Airbus Defence & Space: une situation « extrêmement préoccupante » ?

Airbus Defence & Space: une situation « extrêmement préoccupante » ?

Nous avons tous reçus mardi un courrier de Dirk Hoke décrivant une situation d’Airbus Defence & Space qualifiée « d’extrêmement préoccupante ». Lors de l’ECADS qui s’est tenue le même jour les activités « Space System » ont été particulièrement montrées du doigt. Et ceci alors même que le marché spatial est en croissance, et que Airbus Defence & Space a pris une longueur d’avance sur ses concurrents Européens depuis 4 ans.

La CFE-CGC a demandé à la Direction une analyse détaillée de l’évolution du marché spatial, de nos parts de marché, de notre plan de charge, et des résultats financiers de Space system et CIS, ceux-ci étant actuellement « noyés » avec les résultats des avions militaires.

La CFE-CGC prend très au sérieux cette communication de la Direction ainsi que les annonces de « mesures rigoureuses pour faire face à la structure de coûts ».

La CFE-CGC reste extrêmement vigilante et attend maintenant de la Direction des éléments concrets et chiffrés sur les hypothèses ayant conduit à ce type de communication.