Coronavirus: nouvelles mesures
17 mars 2020
Pour ceux qui ne peuvent se connecter à la messagerie Airbus du fait de la saturation des réseaux voici la dernière communication sur le coronavirus.
Covid-19 – Mesures applicables aux sein des établissements Defence and Space en France au 17 mars 2020
Cher(e)s collègues,
Suite à la mise en place de nouvelles mesures en France pour contenir la pandémie de COVID-19, le pays étant désormais passé au stade 3 de l’épidémie:
- Les sites Airbus Defence and Space en France restent ouverts, avec de nouvelles dispositions.
- Toute personne étant équipée pour télétravailler doit quitter le site dès que possible ce jour et après accord de son management, et se conformer aux recommandations d’IM ci-dessous.
- Les activités, hors activités critiques (Opérateur Importance Vitale, Maintien en Condition Opérationnelle, maintenance opérationnelle des sites) seront suspendues pendant 4 jours à partir d’aujourd’hui mardi 17 mars pour permettre une vérification approfondie en matière de Santé & Sécurité de tous les sites. En cas de doute, nous vous demandons de vous rapprocher de votre management.
- Les personnes qui ne peuvent pas télétravailler et n’étant pas sur les activités critiques énumérées ci-dessus doivent rentrer chez elles dès que possible ce jour après accord de leur management. Elles seront placées en JRA/RTT. D’autres mécanismes pourront être mis en place ultérieurement, notamment en cas de prolongation de l’inactivité pour les personnes ne pouvant pas télétravailler.
- Eviter la propagation du virus est primordial, c’est pourquoi, nous vous demandons de respecter strictement les mesures barrières : se tenir à une stricte distance de 1m50 les uns des autres, se laver les mains régulièrement, éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique.
Nous comptons sur votre engagement, pour éviter tout comportement inapproprié et appliquer strictement ces règles.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre solidarité sans faille en ces temps difficiles.
Votre collaboration est essentielle – merci !
Cordialement
Pierre Barrouillet, Directeur des sites de Toulouse
Iñaky Garcia-Brotons, Direction des sites de la Région Parisienne