COVID-19: reprise (très) partielle des activités
20 mars 2020
Certaines activités reprennent lundi sur les sites.
Un CSE-C ADS s’est tenu en webex cet après-midi au cours duquel la Direction a présenté les activités qui vont se tenir sur les sites à partir de lundi.
Sont concernées toutes les activités critiques liées à notre mission d’ « Opérateur Importance Vitale » nécessaires pour la gestion de cette crise par les autorités (armées, force de l’ordre, de secours, MCO), ainsi que certaines activités particulièrement importantes pour notre avenir immédiat, dites de priorité 1 (liste consultables auprès de vos représentants CFE-CGC). A noter que entre autre les activités de salle blanche ne redémarreront pas lundi.
Au total ce sont environ 200 salariés pour l’établissement de Toulouse et 40 à 60 salariés pour l’établissement d’Elancourt auxquels il va être demandé de venir travailler sur site lundi (soit environ 5% des effectifs). Chacun sera prévenu individuellement.
La règle reste que TOUS LES SALARIES QUI PEUVENT TELETRAVAILLER DOIVENT TELETRAVAILLER de chez eux, et ceci quels que soient les projets sur lesquels ils travaillent.
Au cours de ce CSE-C ont également été présentées les différentes mesures sanitaires qui ont été prises pour assurer la sécurité des salariés dans le cadre de l’épidémie COVID-19.
Par ailleurs, pour les salariés amenés à rester chez eux la semaine prochaine et qui ne sont pas sur une activité télétravaillable (environ 20% des salariés une fois déduits ceux qui sont en arrêt maladie ou amelie) une mesure va être mise en place visant à récupérer les « jours perdus » (sic) en venant travailler le samedi ou des jours fériés après la fin des mesures de confinement, et avant la fin de l’année. Le CSE-C sera consulté sur cette mesure lundi.