Plan d’adaptation Airbus Defence and Space
23 juillet 2020
Premières informations suite au CSE-C du 22 juillet.
Suite au CSE-C du 22 juillet et des CSE-E à Toulouse et en région parisienne le 23 juillet, quelques informations concernant le plan d’adaptation de Airbus Defence and Space.
La semaine dernière (mercredi 15, vendredi 17) et ce lundi 20 juillet se sont tenues les réunion de négociation destinées à finaliser l’accord de méthode consistant à définir les différentes étapes, le planning, le recours aux expertises pour affiner l’analyse économique et sociale ainsi que les impacts potentiels dans le domaine de la santé, sécurité et les conditions de travail.
Le planning global est le suivant :
Le plan d’adaptation de Airbus Defence and Space SAS, se déroulera avec le formalisme d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).
La documentation supportant ce PSE a été présentée en CSE-C le 22 juillet (R1). Ces documents évolueront tout au long de la procédure suite aux réunions de négociations et de concertations entre la Direction et les Organisations Syndicales et les CSE (CSE-C et CSE-E). Les CSSCT (CSCT-C et CSCT-E) seront impliqués pour les aspects les concernant.
Une procédure de volontariat anticipé est mise en en œuvre dès le 24 juillet. Elle permet aux salariés impactés par le plan de se porter volontaires sans attendre la conclusion des négociations afin de ne pas rater un opportunité de reclassement dans le Groupe ou à l’extérieur tout en bénéficiant rétroactivement des mesures d’accompagnement définitives négociées.
Vous trouverez plus d’informations dans la présentation ci-dessous.
Vos représentants CFE-CGC vous tiendrons informés à chaque étape du processus.
N’hésitez pas à nous contacter directement pour toute information, question ou support dans le cas où vous seriez touché par ce plan.
Portez-vous bien.