Le marché des « satcoms » est-il en train de rebondir ?

Le marché des « satcoms » est-il en train de rebondir ?

C’est la question que pose « Challenges » suite à la commande de 2 satellites à Airbus DS par Yahsat.

Avec les trois satellites commandés par Arabsat et Yahsat, Airbus a déjà vendu quatre satellites télécoms (*) depuis le début de l’année, plus un en option, soit presque autant que les six vendus sur toute l’année 2019.
(*) 1 Optus pour l’Australie annoncé début juillet, 1 Arabsat et 2 Yahsat

De son côté Thales Alenia Space a décroché trois commandes depuis début 2020 : une, Amazonas Nexus, avec l’opérateur Hispasat, et deux avec le luxembourgeois SES (SES-22 et SES-23).

Pour Challenges la commande Yahsat « confirme l’excellent début d’année d’Airbus DS sur le segment des satellites télécoms« .

=> A lire dans Challenges: « Spatial: le carton d’Airbus au Moyen-Orient«