Nouveau contrat pour 2 satellites Intelsat

Nouveau contrat pour 2 satellites Intelsat

Airbus DS a annoncé la signature le 31/12 de 2 satellites de télécom Intelsat. Et de 6 pour 2020 !

 

L’Usine Nouvelle: Airbus décroche un nouveau contrat pour son satellite télécoms reprogrammable.

« Airbus Space Systems va fournir deux satellites de télécommunications de nouvelle génération à l’opérateur Intelsat. Au total, six exemplaires de ce type sont déjà en production pour trois clients différents. Ce succès s’inscrit alors que l’on assiste à un rebond du marché des satellites de télécommunications géostationnaires. »

«  »Pour les satellites, l’année 2020 a été une année extraordinaire. Airbus Defense and Space et Thales Alenia Space ont fait carton plein à l’exportation dans le domaine des télécommunications, de l’observation de la Terre et de l’exploration », s’était félicité Jean-Yves Le Gall »

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-decroche-un-nouveau-contrat-pour-son-satellite-telecoms-reprogrammable.N1047114

 

La Tribune: Airbus Space : nouveau succès pour la famille de satellites reprogrammables en orbite OneSat

« Un contrat signé le 31 décembre 2020 et évalué, selon nos informations, entre 200 millions et 220 millions.  »

« L’industriel profite à plein du réveil du marché mondial des satellites de télécommunications géostationnaires. »

« En 2020, 20 satellites de ce type ont été commandés à l’industrie, soit son niveau de 2015. Les années suivantes avaient été marqué par un net recul avec seulement 14 exemplaires commandés en 2016, neuf en 2017, et six en 2018. »

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-space-nouveau-succes-pour-la-famille-de-satellites-reprogrammables-en-orbite-onesat-870976.html

 

La Tribune: Satcom : Airbus Space a écrasé ses concurrents en 2020

« Sur 22 commandes de satellites de télécoms (marché ouvert et fermé) en 2020, Airbus Space a fait une véritable razzia. Le géant européen en a capturé cinq dans ses filets sur le marché ouvert »

« En outre, Airbus Space a obtenu l’an dernier une nouvelle commande du ministère de la Défense britannique (Skynet 6A). Soit une part en marché de 27,27% en unité. En valeur, le marché des télécoms satellites en 2020 (marché ouvert et fermé) est estimé à environ 3,1 milliards d’euros. »

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2020-airbus-space-a-largement-domine-le-marche-des-satellites-de-telecoms-871270.html

 

Communication officielle Airbus DS :

https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2021/01/airbus-signs-multisatellite-contract-with-intelsat-for-onesat-flexible-satellites.html

 

La CFE-CGC demande à la Direction la mise à jour rapide du plan de charge d’Airbus Defence & Space pour intégrer les contrats gagnés ces derniers mois et de relancer des créations de postes et des embauches dès que le besoin est confirmé.