Modification contrat de travail forfait 212 jours

Modification contrat de travail forfait 212 jours

La CFE-CGC intervient auprès de la DRH, vous conseille et vous soutient.

La CFE-CGC a négocié et signé en février dernier l’accord RELOAD dit « Bloc 1 » intégrant des avancées majeures pour les salariés demandées par la CFE-CGC depuis des années. (A lire sur https://www.cfecgc-airbusds.fr/2023/02/22/accord-reload-equilibre-atteint/ ).

Cet accord harmonise le statut social des salariés des différentes divisions du groupe en France.  Entre autre il harmonise le temps de travail des forfaits jour à 214 jours avec augmentation de salaire pour les salariés dont le forfait est aujourd’hui inférieur.

Cette mesure constituant un changement de temps de travail dans le cadre d’un Accord de Performance Collective, les salariés concernés ont la possibilité d’accepter ce changement (auquel cas aucune démarche n’est à faire) ou de le refuser (par courrier recommandé).

En cas de refus, et après plusieurs entretiens avec la DRH, ils ont la possibilité de quitter l’entreprise en bénéficiant de l’indemnité de licenciement.

Les salariés au forfait jour des Avions, des Hélicoptères, et Airbus DS ex-GEO ont été informés de cette possibilité la semaine dernière.

Les salariés d’Airbus DS qui ont opté pour le « forfait jour réduit » à 212 jours entrent dans le cadre de cette mesure, mais n’avaient été informés.

La CFE-CGC est intervenue auprès de la Direction pour que tous les salariés d’Airbus Defence & Space soient informés de cette possibilité.

Cela a été fait hier soir, et la CFE-CGC se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches.

Vous pouvez contacter :

  • A Toulouse: Béatrice PATOUILLIART
  • A Elancourt: Vincent HENQUINBRANT
  • DSC: Thierry PREFOL
  • DSC adjoint: Dominique IZAMBERT