Maladie professionnelle

En cas d’arrêt de travail dû à une maladie professionnelle

Que dois-je faire ?

Lorsque mon médecin me prescrit un arrêt de travail, je dois :

  • prévenir mon responsable hiérarchique de cet arrêt et de sa durée (ou faire prévenir en cas d’empêchement),
  • envoyer par courrier dans les 48 heures : la partie du CERFA remis par mon médecin, destinée à ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM),
  • la partie du CERFA remis par mon médecin, destinée à mon employeur, au service paie à l’adresse suivante :

Reward Operations pour Airbus Defence and Space

2, rond-point Dewoitine – BP 90112

PO BOX 7533

31703 BLAGNAC Cedex

Dès réception de l’arrêt de travail, le service paie établit une attestation de salaire destinée à la CPAM pour le calcul des indemnités journalières de Sécurité Sociale (IJSS).

Indemnisation

En cas d’arrêt de travail lié à une maladie professionnelle, la structure du salaire perçu est la même que pour la maladie.

Dans ce cas, les indemnités journalières sont versées dès le premier jour et sont majorées.

La durée et le montant du complément employeur sont les suivants.

Il est garanti aux salariés, dès le 1er jour d’arrêt, sans condition d’ancienneté, une indemnisation complémentaire aux indemnités journalières de sécurité sociale permettant une garantie de maintien de salaire net à hauteur de 100 % pendant 180 jours puis 50% pendant 180 jours.

Note : indemnisation = indemnités journalières de la CPAM + complément employeur