Bonnes vacances !

Bonnes vacances !

Toute l’équipe CFE-CGC vous souhaite bonnes vacances.

La rentrée va être chargée avec les annonces du détail du plan de transformation d’Airbus Space System.

Dans son courrier du 26 juillet Alain FAURE évoque pour Space System « la crise la plus grave que nous ayons jamais connue« , le « besoin d’un changement fondamental dans la manière dont nous gérons nos activités pour être prêts pour le futur, dans le contexte d’une situation extrêmement difficile pour l’ensemble de l’industrie spatiale européenne« , et dans l’immédiat l’ « objectif de réaliser 150 millions d’euros d’économies d’ici à la fin de l’année« .

Le processus d’info/consultation des instances de représentation du personnel se met en place. Des réunions du comité européen ADS (ECADS) sont planifiées en septembre, octobre, novembre et décembre, et seront suivies des réunions des instances nationales (CSE(-C en France).

La CFE-CGC l’affirme haut et fort: le spatial est avant tout de la haute technologie, et de l’innovation permanente. Et la haute technologie et l’innovation viennent avant tout de l’intelligence des hommes et des femmes qui constituent la richesse de notre société.

La CFE-CGC suit de très près l’évolution de la situation d’ADS, le projet de plan de transformation, les informations sur les discussions sur un éventuel rapprochement des activités spatiales d’Airbus et de Thales.

Nous serons comme toujours en première ligne pour défendre l’emploi et les salariés d’ADS.

En attendant toute l’équipe CFE-CGC Airbus Defence and Space vous souhaite de bonnes vacances et un repos mérité!